30/01/2010

Du blanc pour Haïti

 

La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme.

Le principe : 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le week-end du 13 février (15, 30 ou 40 euros : à la créatrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé).

Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'association Manusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port-au-Prince.

banniere

Vous souhaitez en savoir plus, participer et/ou suivre la vente ? C'est par ici !

Moi, je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end... Rendez-vous dans quelques jours pour voir ma réalisation qui sera mise en vente au profit de cette oeuvre. 

 

27/01/2010

Me mettre au jacquard...

 

Y a bien longtemps que je n'ai publié sur ce blog. Faut que je revienne là, vous montrer ce que je suis en train de faire, car, n'ayant pas encore pris de bonnes résolutions pour 2010, j'ai toujours quelques encours bien évidemment, eh oui... On ne se refait pas si facilement.

Mais cette année, je me suis promis de m'attaquer à un vrai, beau jacquard, mais alors un jacquard de chez jacquard.
Et puisque nous en sommes aux confidences, j'envisage de faire celui-ci, d'après un modèle PHILDAR.
Les laines sont là, les aiguilles aussi. Bon, j'ai prévu les quantités pour un 6 ans et comme Jérôme aura 5 ans en juin, j'ai de la marge pour le réaliser bien à mon aise. 
 

Et si vous avez des conseils à me donner avant de me lancer dans ce fabuleux jacquard, ne vous gênez pas, je suis preneuse...

Jacquard

 

Mais bon, avant ça, faut que :

  • je termine un petit blouson pour mon autre petit-fils Léo ;
  • puis, Jérôme m'ayant commandé tout personnellement un pull rouge, j'ai déjà sorti de l'AVISO... rouge bien évidemment et j'ai choisi un beau modèle dans le nouveau catalogue PHILDAR ;
  • puis, j'avais prévu pour mes soeurs et belle-soeur, des Trendy châles en belle laine des Bergers Cathares, reçues bien en retard, donc pour les cadeaux de Noël, ce fut un peu râté ; mais elles seront contentes de les recevoir après, j'imagine. A moins que je ne leur fasse des chaussons;
  • ma fille aussi m'a demandé plusieurs petits ouvrages dont un chauffe-épaules; un bonnet et une écharpe;
  • et puis, ce pull que je me suis promise aussi de faire pour mon fils. Il y a tellement d'années que je n'ai plus tricoté pour lui, ça me ferait tellement plaisir.

Faudra aussi que je vous parle de Défi'13 qui succède à Tricot'13.
Le temps que tous les nouveaux rouages du blog soient bien en place et rôdés, nos amies nous demandent de tricoter du blanc, pour le 28 février; après, nos devoirs seront de nouveau à rendre pour le 13 de chaque mois, avec annonce le 1er du mois du sujet à réaliser. 
Bon alors, si je veux  faire partie du premier Défi'13, faudrait que je m'y attèle... Mais que faire ? Peut-être, un débardeur en AVISO blanc pour l'été... Mais je sais pas si j'aurai le temps de faire tout ça d'ici le 28 février... Bon, on verra bien.

 

22:14 Écrit par Françoise dans Mes tricots | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo, photos, tricot, tricoter, trico 13, jacquard, defi 13 |  Facebook |