30/09/2009

Un bourrelet...

 

Comme je vous le disais il y a quelque temps, les " En cours " (2) sont terminés. Et voici ce pull enfin assemblé !!!

009

Et Jérôme devrait être tout heureux d'avoir un pull de plus tricoté par sa Mamy.

Le bas du pull et des manches ainsi que le col sont roulotés.

006

 

 

005

 

 

Celui-ci faisait également l'objet de mon " HELP " du 2 juin 2009. J'ai finalement trouvé une pelote FRENESIE grâce à mon amie Dominique qui m'a conseillé le site " PHILDAR WERVIK " et qui a fait mon bonheur.

Il est donc tricoté, vous l'aurez compris, en qualité FRENESIE de Phildar, dans les tons Glacier et Marine, aux aiguilles n° 4. Les broderies quant à elles sont exécutées en OXYGENE, couleur Jean's.

L'originalité de ce pull réside, outre les broderies au point de mailles et au point de devant, dans le bourrelet formé au moment du changement de couleurs, au devant et sur les manches.

014


Ce bourrelet est formé en reprenant, sur une aiguille auxiliaire, les têtes de mailles du 2ème rang Marine et en tricotant ensemble, à l'endroit, la 1ère maille de l'aiguille gauche et la 1ère maille de l'aiguille auxiliaire pour obtenir une seule maille. Et faire, bien sûr, de même avec les mailles suivantes.
Ensuite, continuer en jersey.

Modèle n° 10 du catalogue PHILDAR Automne-Hiver 2006-2007 n° 210463.

 

Commentaires

Vraiment très beau rendu Ce pull est vraiment superbe et très original. Jérôme a bien de la chance d'avoir une grand-mère si habile de ses mains. Vraiment j'adore ce modèle.
Le numéro du catalogue est bien 210463 ?
P.S. je ne t'oublie pas, je suis noyée sous les mails mais je te réponds d'ici la fin de semaine, promis.

Écrit par : Mirabelle | 30/09/2009

Et ce site de vente en ligne de laine Phildar... vraiment bien ! Pour les comme moi qui sont un peu lentes et à qui il manque une pelote d'une qualité non suivie pour achever un ouvrage.

Écrit par : Mirabelle | 30/09/2009

pull tout mimi et merci pour les explications du bourrelet car sur ma fiche explic tricot ceci n'était v pas clair du tout .

Écrit par : syl | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.